illustration article verbier

Carnet de voyages : Verbier – Suisse

Verbier est un village suisse, situé sur l’un des magnifiques plateaux ensoleillés du Canton du Valais, qui offre une vue panoramique sur le « Glacier du Grand Combin », un sommet des Alpes suisses qui culmine à plus de 4 000 mètres d’altitude. Verbier appartient au domaine skiable des 4 vallées, c’est une très belle station avec de jolis chalets, une enneigement de qualité, des commerces, des hôtels, des restaurants ainsi que de nombreuses des activités de détente…. Tant pour un vie diurne que nocturne ! Bref, tout ce dont vous avez besoin pour passer des séjours inoubliables en Suisse.

Verbier,  une renommée mondiale

Très populaire, Verbier attire chaque année des millions de touristes qui viennent des 4 coins du monde. Le site doit, entre autre, sa renommée aux événements sportifs proposés. Le plus connu d’entre eux étant assurement l’ Xtreme de Verbier, une étape officièle du Free Ride World Tour qui se déroule sur les pentes du Bec des Rosses. Cet événement sportif attire chaque année de nombreux athlètes professionnels et amateurs. Rendez-vous les 27, 28 et 29 mars. Nous y avons aussi découvert le speed riding, une activité qui associe le parapente et le ski. Adrénaline assurée ! Nous n’avons pas eu, cette fois-ci, le temps de tester.

Active le jour, elle n’en reste pas moins -hyper- active la nuit ! C’est aussi cela que viennent chercher les nombreux visiteurs de la station. Les bars et boites de nuits y sont très populaires avec un vrai esprit de fête. L’after-skiing y est de coutume et dure souvent jusqu’au petit matin ! A l’heure de l’apéro, nous avons croisé nos amis anglais en …. débardeur ! C’est important de le souligner par -4° ! Mais quel est donc leur secret ? 😉

Tous ces atouts ne laissent pas indifférente la planète people, qui séjourne régulièrement dans d’incroyables chalets, on nous a livré les noms de Diana Ross ou encore James Blunt.

Le Domaine skiable de Verbier

Mais n’oublions pas que, et avant tout, Verbier offre un domaine skiable incroyable, pour les amateurs : le site est divisé en deux zones dont celle des Attelas et Mont Fort et celle de Savoleyres / La Tzoumaz. On trouve dans la première zone 27 installations et environ 100 kilomètres de pistes skiables. Dans le second secteur, on y trouve 8 installations et environ 55 km de pistes. Pour mémo Verbier appartient au domaine des 4 vallées Suisses qui est composé par plus 410 km de pistes et 89 remontées mécaniques !

Plus de détails et programme officiel sur : www.verbier.ch

Plus d’infos sur la vie quotidienne : www.verbinet.com

Carnet d’adresses

Le Farinet : pour son after skiing, sa carte de cocktail et son ambiance électrique.

www.hotelfarinet.com

Le Rouge : pour son brunch incroyable, la sympathie de ses équipes, sa terrasse et sa prog. musicale.

www.lerouge-verbier.com

2 réflexions sur “Carnet de voyages : Verbier – Suisse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s