illustration article comment bien se reveiller

Bien être : 5 trucs faciles pour vous réveiller heureux… ( vous vieux grincheux ! ;)

Mais comment font les gens dits « du matin » ?!!  Il n’y a absolument aucune raison de sourire à 7 heures du matin ! Nous qui n’aimons pas le matin trouvons même un côté sadique à ceux qui, au son du réveil, jouissent déjà de bonne humeur !

Pour vous aider, pour nous aider, nous avons cherché, exploré les 170 pages proposées par Google à la requête « comment bien se réveiller le matin ? ». Et nous sommes tombés de sommeil sur l’article d’Alanna Greco « 5 Easy Ways To Wake Up Happy, You Old Curmudgeon » qui nous offre 5 astuces pour ceux qui, comme 67 % des français ne sont pas du matin !

1.  Le réveil au Soleil

Lorsque le soleil passe à travers votre fenêtre, vous vous réveillez naturellement et sans effort, c’est chimique : votre corps stoppe son flux de mélatonine, l’hormone qui vous fait dormir. 

Se réveiller dans une chambre remplie de soleil signifie tout simplement que la journée a commencé et qu’il est temps d’attaquer vos activités !

 

2. Ne trainez pas au lit

Ne tombez pas dans le piège du snooze (littéralement « piquer un roupillon ») ! Lorsque vous faites un ping-pong avec votre réveil, votre corps ne se replonge pas dans un sommeil réparateur – il sait que vous allez devoir vous lever dans quelques minutes. Cela signifie que vous jouez avec votre cycle de sommeil et vous vous réveillerez plus fatigué que si vous vous étiez levé de suite. IPhone 1 – Vous 0 !

 

3.  Mettez de la musique

Se lever en musique vous mettra de bonne humeur le matin pour des raisons évidentes, et si viser la bonne humeur est trop optimiste, la musique vous aidera au moins à rester éveillé. Attention à ne pas choisir votre morceau préféré pour le réveil, vous pourriez finir par le détester. Essayez de mettre la musique une fois que vous êtes en mouvement, vous ferez ainsi moins d’associations négatives. Profitez-en pour danser et vous n’en serez que trop occupé pour penser à être de mauvaise humeur ! 😉

 

4.  Buvez de l’eau

Encore une fois, c’est une question de physique : boire de l’eau quand vous vous levez est un excellent moyen de retrouver l’énergie perdue en dormant, en se réhydratant. Lorsque votre corps est déshydraté, il doit davantage forcer pour fonctionner, ce qui pourrait vous faire sentir encore plus fatigué. 

 

5.  Se déconnecter avant le coucher

Eteignez tous vos écrans une heure avant le coucher (mais si c’est possible !). Téléviseurs, ordinateurs, iPads… sont des stimulateurs et rendent la détente difficile à votre cerveau avant de dormir. Essayez… Vous verrez par vous-même si le bénéfice d’un bon sommeil réparateur prend ou non le dessus sur le fait de s’endormir devant une série sur Netflix !

 

Mettez en pratique ces conseils et qui sait, vous pourriez finir par ne plus détester le matin !

 

A lire aussi : 

Madame Figaro : Mieux vaut se réveiller un quart d’heure plus tard qu’appuyer sur snooze.

Influencia : Le réveil du matin : un cauchemar pour les Français ! D’après une enquête pour la marque Withings.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s